Événement

Formation du 29 mars 2018 - Loi de finance et logement social : quelles évolutions pour le secteur ?

Lieu
Espace Tête d’Or, 103 boulevard de Stalingrad 69100 Villeurbanne
Date
Jeudi 29 mars 2018 de 16:00 à 19:30

Avec la loi de finances et logement 2018, les bailleurs sociaux se retrouvent au cœur de l'actualité. Cet après-midi nous permettra de nous pencher sur les objectifs du gouvernement et leurs déclinaisons opérationnelles pour les bailleurs sociaux, les évolutions du secteur, et de rappeler les points de vigilance pour les représentants du personnel.

Image d'une formation

L’objectif d’économie de 1.5 Mds d’euros imposé aux bailleurs sociaux s’accompagne d’une volonté du gouvernement de reconfigurer le secteur dans les 3 années à venir. Toutes les familles d’organismes (OPH, ESH, SEM) sont concernées par les économies, mais pour la reconfiguration du secteur ce sont essentiellement les OPH qui sont visés et au sein de ceux-ci plus particulièrement les OPH de petite taille. La loi Logement finira de préciser les objectifs de l’Etat. Face à cet avenir prévisible, comment se préparer ? Quelles sont les bonnes questions à se poser ? Quels moyens à votre disposition pour faire valoir vos droits et vos points de vue ?

Pour ne pas être pris au dépourvu, nous vous invitons à travailler ensemble en participant à notre formation, en vous apportant un regard d’expert au fait du dialogue social.

Au programme :

  • 14h à 16h00 : Actualités du secteur et points de vigilance pour les représentants du personnel

 

  •  16h00 à 17h30 : Echanges et débat avec les participants

 

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous ou par mail : a.delorme@syndex.fr en indiquant votre organisme et le nombre de participants (maximum 2 participants par entreprise).

Inscrivez-vous dès maintenant à l’évènement !
Partagez cet article !