Actualités

Les CEE et le BLER, rééquilibrage du dialogue social : retour sur le séminaire de lancement

Afficher l'article en plein écran

Promouvoir un dialogue social plus équilibré avec les CEE et les BLER, c'est le thème du séminaire qui a réuni Syndex et ses partenaires avocats LBBa, Indewo et Progress Lawyers Network Antwerpen le 3 avril dernier. Cette journée lance un projet de deux ans sur les moyens dont disposent les CEE et la représentation des salariés dans les conseils d'administration (BLER, Board-level employee Reprensentation) pour faire valoir un dialogue social plus équilibré entre les partenaires sociaux dans les entreprises multinationales.

paris seminar

Après les présentations de consultants socio-économiques, d'avocats et de conseillers politiques sur l'état de l'expertise juridique et économique interne, les représentants élus des travailleurs et les syndicalistes de sept pays européens ont eu l'occasion de discuter de leurs besoins, de comprendre les ressources juridiques disponibles pour jouer leur rôle de manière efficace et d'échanger les meilleures pratiques.

Dans un effort pour promouvoir la collaboration transnationale et sensibiliser à la nécessité d'un environnement de dialogue social plus juste, trois séminaires supplémentaires seront organisés dans toute l'Europe à la fin de l'année 2023 et en 2024.

Ce projet est développé en association avec la Confédération européenne des syndicats (CES) et a reçu le soutien financier de l'Union européenne.

Partagez cet article !