Actualités

Commission européenne : mieux informer les comités de travail européens du secteur transport

Notre filiale de Bruxelles, en collaboration avec la Fédération Européenne des Travailleurs des Transports (ETF) a obtenu un financement de la Commission européenne à la suite de son appel à propositions sur l'information, la consultation et la participation des représentants des entreprises.

Camion dessiné sur une vitre

Intitulé “EWCs in transport: more and better participation of workers now!”, le projet vise à aider ETF à développer ses activités en faveur des comités d'entreprise européens (CEE) et de la participation des travailleurs en général.

Les procédures d'information-consultation des CEE au cœur du projet

Environ 200 personnes y participeront et seront informées des dernières avancées de la législation de l'Union européenne en matière d'information-consultation et identifieront les bonnes pratiques à partager avec leurs homologues.

La valeur ajoutée et l'innovation du projet impliqueront la création de nouveaux comités d'entreprise européens et la négociation/signature de nouveaux accords sur la base de la réactualisation de la directive 2009/38 /CE.

Un programme de formation sera rédigé et diffusé à tous les représentants rejoignant un GSN ou un CEE pour la première fois.

Les résultats du projet seront diffusés à la fois par ETF et Syndex. Une grande conférence comprenant de hauts dirigeants de la Commission européenne et du secteur syndical assurera une bonne visibilité du projet.

Pour vous faire accompagner dans la création de votre Comité d'Entreprise Européen, n'hésitez pas à faire appel à nous !

Partagez cet article !