Actualités

Le devoir de vigilance, ça vous parle ?

Du 26 septembre au 10 octobre, Syndex fait campagne pour alerter les élu·e·s sur le devoir de vigilance. Pendant la campagne, venez assister à notre matinée-débat dédiée, inscrivez-vous à nos webinaires pour en apprendre plus sur ses conditions de mise en place, et suivez nos actualités dédiées sur les réseaux sociaux.

visuel devoir de vigilance

Depuis 2017, la loi oblige les entreprises françaises de plus de 5000 salariés et les entreprises étrangères de plus de 10 000 salariés, à publier un plan de vigilance explicitant comment elles préviennent les risques portant sur les droits humains, l'environnement, la santé et la sécurité des personnes, liés à leurs activités et celles de leurs sous-traitants. Et les représentants des salariés peuvent demander des comptes et agir dans leur entreprise sur ce sujet. Découvrez notre nouvelle campagne !

 

Découvrez dès maintenant notre affiche, nos visuels pour les réseaux sociaux, notre vidéo et téléchargez notre fiche thématique !

affiche devoir de vigilance

Fiche thématique : devoir de vigilance

 

Flyer devoir de vigilance

Pour aller + loin :

>> Lire l'entretien d'Olivier Chabrol, Coordinateur de l'expertise en RSE à Syndex, sur le site d'Alternatives Économiques : «Devoir de vigilance : « un manque de concertation » 

Partagez cet article !