Actualités

Nos experts au Congrès mondial de la Confédération Syndicale Internationale

Du 2 au 7 décembre nos experts étaient présents au 4ème Congrès de la Confédération Syndicale Internationale (CSI), organisé à Copenhague. Syndex y a présenté ses nouveaux outils d’accompagnement des syndicats relatifs au devoir de vigilance des entreprises et à l’impact du changement climatique pour les travailleurs.

congres csi

Quatre débats destinés à élaborer les futures politiques de la CSI porteront sur les thèmes de forte actualité : la paix, la démocratie et les droits ; la réglementation du pouvoir économique ; les transformations à l’échelle mondiale – des transitions justes ; et l’égalité.

Le Congrès, qui dicte sa ligne de conduite à la CSI, a pour thème cette année : « Renforcer le pouvoir des travailleurs et des travailleuses : changer les règles ». Il a rassemblé plus de 1 200 syndicalistes issus de 130 pays.

Le Congrès adoptera un plan d’action pour la CSI pour les quatre années à venir.

La CSI est la plus grande organisation démocratique dans le monde représentant 207 millions de travailleurs et de travailleuses au travers de 331 centrales syndicales nationales.

Elle promeut à défendre les droits et les intérêts des travailleurs.euses au travers de la coopération internationale entre les syndicats, de campagnes mondiales et d’actions militantes au sein des principales institutions internationales.

Partagez cet article !