Événement

Prévention et conditions de travail à travers la politique sociale de l’entreprise, quels moyens pour le CSE ?

Lieu
SYNDEX Occitanie-Méditerranée, 6 rue paladilhe, 34000 Montpellier (Entrée face au parking des arceaux)
Date
Vendredi 27 mars 2020 de 09:00 à 11:30

Le CSE a pour mission d’assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte de leurs intérêts, non seulement dans les décisions économiques, mais également dans les décisions touchant à la politique sociale et les conditions de travail. L'employeur est dans l’obligation de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Cette politique de prévention des risques est désormais intégrée dans la consultation du CSE sur la politique sociale, les conditions de travail et l’emploi. Quels sont les outils à disposition du CSE ?

petit dej syndex

Dispositifs légaux, enquêtes, documents de prévention obligatoires, consultations annuelles et ponctuelles, recours à l’expertise … autant d’outils permettant de faire vivre cette compétence dans les meilleures conditions. Comment s’y prendre ? Que faut-il savoir ?

Nous vous proposons d’en débattre lors de ce petit-déjeuner débat à Montpellier animé par nos intervenants spécialisés : Christophe Massot (expert SSCT) et Valérie Dupuy (experte généraliste).

Inscrivez-vous dès maintenant à l’évènement !
Partagez cet article !