Prérogatives environnementales et enjeux pour les CSE

1 journée pour comprendre les prérogatives du CSE en matière d’environnement et savoir comment les utiliser.

formation Syndex
Objectifs de la formation
  • Intervenir en CSE sur les enjeux environnementaux de l’entreprise. 
  • Détecter et utiliser les informations utiles dans et hors de l’entreprise. 
  • Construire un plan d’action du CSE concernant un enjeu environnemental.

Le + Syndex

Une formation orientée vers l’action et centrée sur la compréhension des mécanismes et des enjeux plutôt que sur la technique pure

Programme
1

Comprendre le cadre légal issu de la loi "Climat et résilience"

  • Le contexte français et européen de la loi Climat. Les nouvelles prérogatives du CSE.
2

Connaître les obligations des entreprises et le cadre de la responsabilité sociétale

  • Quelques repères sur la responsabilité sociétale des entreprises. Les sources et documents utiles pour le CSE.
3

Savoir identifier les attentes des parties prenantes et leur influence sur l'évolution de l'entreprise

  • Sur la base d’exemples dans l’actualité, réflexion sur les attentes de parties prenantes externes, leur influence sur l’entreprise et les différentes modalités de dialogue.
4

Préparer l'action en CSE sur la politique et les pratiques de l'entreprise

  • Comment le CSE peut-il se positionner ?  Quelle organisation interne du CSE pour agir dans la durée ?

Accessibilité

Vous êtes en situation de handicap et souhaitez suivre une formation Syndex ? Notre référent handicap est à votre écoute pour identifier avec vous les solutions matérielles et pédagogiques les plus adaptées à votre situation.

En savoir plus
Revenir à la liste des formations
formation Syndex