Notre écosystème : <br /><span>partenaires & réseaux</span>
Acteur de l'économie sociale et solidaire, Syndex entretient des relations avec différents partenaires et réseaux institutionnels.
Nos partenaires institutionnels
Confédération générale des SCOP

La CG Scop est le porte-parole du Mouvement Scop auprès des pouvoirs publics et des acteurs politiques, économiques et sociaux. Elle participe à l’élaboration des textes législatifs et réglementaires qui concernent le droit coopératif.
Ordre des experts-comptables

Institution nationale qui assure l’image de la profession d'expert-comptable, tant en France qu'à l'étranger. Il est garant des valeurs éthiques et morales de la formation.
Syndicat des experts agréés SSCT

Ce syndicat regroupe l’essentiel du secteur de l’expertise SSCT. Il a un rôle de surveillance. Il fait des interventions dans les entreprises et propose des débats autour des questions relatives au SSCT.
Nos partenaires d'information
Alternatives économiques
Indépendant par son statut de Scop, le journal Alternatives économiques donne une information complète sur l’économie au quotidien via son site web et mensuellement via le magazine d’actualité.
Santé & Travail
Santé & Travail est le magazine de référence des acteurs de la prévention en entreprise, grâce à son indépendance, en faveur de la défense de la santé et l’amélioration des conditions de travail. Il propose un suivi de l’actualité, des enquêtes, des articles sur l’évolution du droit hygiène et sécurité, la reconnaissance des maladies professionnelles, les acteurs de la prévention en entreprise, la toxicologie…
Nos réseaux
Dialogues
Lieu de libre débat entre acteurs des questions sociales : responsables d’entreprises, responsables syndicaux et experts en relations sociales.
Confrontations Europe
Le think tank européen Confrontations Europe œuvre pour une Europe humaniste et démocratique, à la fois compétitive et solidaire, une Europe plus proche des citoyens.
Réalités du dialogue social - Europe et Société
Association regroupant des syndicats, des chefs d’entreprise, des responsables publics, des universitaires conscients de la nécessité du dialogue social et de l’anticipation des questions à venir.