Pour savoir comment se porte votre entreprise

Le CSE n’agit pas que lorsque des changements s’annoncent ou en période de crise. Votre rôle d’élus, c’est aussi de donner votre avis régulièrement sur la situation globale de l’entreprise. Or, pour apprécier la pertinence des politiques mises en œuvre et proposer des alternatives concrètes et réalistes, vous avez besoin de savoir où en est votre entreprise : quelles sont ses perspectives d’activité ? quels moyens financiers et quels investissements prévoit-elle ? sa démographie est-elle un atout ? l’entreprise a-t-elle les moyens de soutenir une politique salariale innovante et motivante ?

formation économique

Vous voulez savoir comment va l'entreprise sur le plan économique

EXPERTISE SITUATION ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE chaque année, pour faire un diagnostic d’ensemble sur la situation de l’entreprise, son insertion dans un groupe, les objectifs financiers qu’elle se fixe, les moyens dont elle dispose et ses perspectives financières.

CONTRÔLE DE LA PARTICIPATION pour savoir si elle reflète bien la contribution et l’effort des salariés et si son mode de calcul est adapté.

Vous voulez savoir comment se portent l'emploi et les salariés

EXPERTISE POLITIQUE SOCIALE chaque année, pour aborder non seulement l’évolution de l’emploi, mais aussi les conditions de travail et la santé des salariés, les compétences à développer, la formation professionnelle, les métiers en tension, l’égalité entre femmes et hommes, etc.

Vous avez des inquiétudes sur la santé de l'entreprise

EXPERTISE SUR DROIT D’ALERTE pour obtenir rapidement de l’employeur qu’il réponde à vos questions, mais aussi pour alerter si nécessaire les organes de gouvernance (conseil d’administration, etc.).

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos expertises !