Handicap

Vous êtes en situation de handicap et souhaitez suivre une formation Syndex ? Notre référent handicap est là pour que votre situation puisse être prise en compte dans l’organisation matérielle et pédagogique de la formation.

Acces Syndex rue Pajol

 

Contactez le référent handicap Syndex > questionhandicap@syndex.fr

Le rôle du référent handicap : adapter la formation à votre situation

À Syndex, nous sommes soucieux de prendre en compte toutes les situations personnelles pour nous y adapter : mobilité réduite, handicap auditif ou visuel, difficulté avec l’écrit, difficultés cognitives ou physiologiques, etc.  

Notre référent handicap est là pour faciliter votre accès à la formation. Il identifie avec vous et avec les formateurs les solutions matérielles et pédagogiques les plus adaptées à votre situation et vous propose des alternatives en cas d’impossibilité. 

Comment ça se passe ?

Au moment de vous inscrire, contactez le référent handicap Syndex : questionhandicap@syndex.fr

  • Il fait le point avec vous, en toute confidentialité, sur les adaptations nécessaires compte tenu de votre situation. 
  • Il identifie avec les formateurs les aménagements à apporter à l’organisation de la formation et les valide avec vous. 

En cas d’impossibilité pour Syndex de répondre à vos besoins, le référent handicap vous orientera vers un dispositif plus adapté. 

 

Exemples d’adaptations possibles

  • Personne à mobilité réduite : choix d'un lieu accessible et d'une salle adaptée dans les locaux de Syndex ou à l'extérieur. 
  • Handicap auditif : recours à un traducteur en langue des signes, recours à des e-learning écrits.  
  • Handicap visuel : recopie de contenus sur des formats adaptés aux traducteurs braille, reprise des supports pédagogiques sous Word, sans image.
  • Difficultés avec l'écrit : choix de méthodes pédagogiques favorisant l'oral et le dessin.
  • Aménagements des espaces pour permettre aux personnes handicapées suite à une maladie invalidante de suivre la formation.
  • Personnes ayant des difficultés cognitives ou physiologiques : aménagements de la formation pour s'adapter aux contraintes de la personne.

 

 

Contactez le référent handicap Syndex > questionhandicap@syndex.fr