Pour agir face aux risques psychosociaux


Tou·te·s les salarié·e·s, quelles que soient leur personnalité ou leur histoire, peuvent être exposé·e·s aux risques psychosociaux et en souffrir. Et l’employeur est obligé de protéger la santé physique et mentale des salarié·e·s. Le CSE a un rôle a jouer, découvrez les leviers à votre disposition pour contribuer à cette protection.

rps

Vous voulez alerter votre employeur face aux risques psychosociaux ?

EXPERTISE RISQUES GRAVES pour identifier les causes des risques psychosociaux et proposer des pistes d’actions pour les réduire ou les supprimer.

ASSISTANCE À ENQUËTE SUICIDE pour déterminer s’il y a un lien avec le travail et identifier les mesures à prendre pour améliorer la prévention des risques psychosociaux.

Vous voulez prévenir les risques psychosociaux ?

EXPERTISE PROJET IMPORTANT pour anticiper les effets sur les risques psychosociaux d’un projet et proposer des pistes d’amélioration.

EXPERTISE EN VUE DE LA CONSULTATION SUR LA POLITIQUE SOCIALE pour évaluer la politique de prévention des risques psychosociaux de l’entreprise et faire le bilan des mesures mises en œuvre.

APPUI À LA NÉGOCIATION QVT pour disposer d’un diagnostic utile à la construction des revendications.

Vous voulez vous former aux risques psychosociaux ?

FORMATION RPS (expert habilité), 2 jours pour savoir identifier les facteurs de risques psychosociaux et mettre en œuvre une démarche de prévention qui tienne compte des risques repérés.

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos expertises !