Actualités

HQE : Syndex n°1 en France* !

Et concrètement ?

image représentant la nature
Certification HQE Pour la cinquième année consécutive, Syndex a reçu la certification Haute Qualité Environnementale qui atteste de sa prise en compte des enjeux environnementaux dans les processus d’exploitation de son siège social situé dans l’éco-quartier de la Halle Pajol à Paris.
Ampoule Parce que la préservation de l’environnement ne concerne pas qu’un maillon mais TOUTE la chaîne de production, ses principaux prestataires et fournisseurs sont soumis à un ensemble de normes environnementales. Ceux-ci doivent mettre en place des démarches favorables à l’environnement pour obtenir leur certification des organismes spécialisés. Les pratiques environnementales des fournisseurs et prestataires de Syndex les plus importants sont contrôlés chaque mois. C'est le cas des entreprises chargées de la maintenance technique du bâtiment, du nettoyage et celle chargée de l'entretien des espaces verts. Les prestataires moins importants sont quant à eux contrôlés 2 fois par an.
tri sélectif 10, c’est le nombre de types de déchets que Syndex trie et valorise au travers des filières de recyclage pour que « rien ne se perde, rien ne se crée, tout se transforme » et favoriser l’ économie circulaire.
devinette Qu’ont en commun ces 3 objets ? Chez Syndex, ils sont tous les trois éco-labellisés FSC (Forest Stewardship Council) et PEFC (Program for the Endorsement of Forest Certification schemes), des certifications internationales qui garantissent que le matériau bois utilisé est issu de forêts gérées durablement. Chez Syndex, le papier, le mobilier de bureaux et les matériaux bois des locaux sont éco-responsables !
ISO Le "bail vert" signé par Syndex fait partie de la palette d'actions visant à réduire ses consommations énergétique de 20 % d'ici 2020. Ainsi, depuis 2013, la consommation de chauffage a diminué de 44 % et la consommation d'eau y est inférieure de près d'un tiers à la moyenne nationale dans le tertiaire par personne et par an.
Végétalisation

Tous les espaces extérieurs hors voiries et parking sont végétalisés : le jardin privatif bien sûr, mais aussi la toiture sur plus de 170m² ! L’entretien des jardins et des locaux est réalisé au quotidien avec des produit éco-labellisés existant sur le marché.

*dans sa catégorie (immeuble de moins de 10 000 m2 et référentiel V1 de Certivéa ) 

Partagez cet article !