Actualités

Syndex rejoint Global Deal !

Syndex est devenue partenaire de l’initiative Global Deal « ensemble pour un travail décent et une croissance inclusive », rejoignant de nombreux partenaires sociaux européens et globaux tels que UNI Global Union, la Confédération Internationale des Syndicats  (CSI / ITUC) ainsi que des institutions internationales comme l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

Global Deal homepage

En effet, nous croyons que le dialogue social et des relations industrielles de qualité peuvent aider à réduire les inégalités issues de la mondialisation , accroître la productivité, dynamiser la croissance économique et contribuer au développement durable. L’Agenda 2030 pour le Développement Durable adopté par les Nations Unies inclut l’objectif de promotion d’une croissance économique soutenable, inclusive et durable, le plein emploi productif et de travail décent pour tous. D’une importance vitale pour atteindre cet objectif, le dialogue social couvre tous types de négociations, de consultation ou d’échanges d’informations entre les représentants des gouvernements, des employeurs et des travailleurs sur les problématiques d’intérêt général en lien avec les politiques sociales et économiques.
 
Syndex fera la promotion d’un meilleur dialogue et d’une meilleure compréhension entre travail et capital sur la base du concept du Global Deal. Nous agirons dans le sens d’un enrichissement du dialogue social comme moyen d’atteindre un travail décent et d’améliorer la qualité du travail de façon durable, contribuant ainsi à une croissance inclusive et à une prospérité partagée.
 
Fondée il y a 45 ans, Syndex est une société coopérative spécialisée dans les informations et consultations nationales et transnationales, les relations industrielles et le dialogue social. Nous comptons aujourd’hui plus de 450 consultants qui travaillent sur les aspects économiques et sociaux des entreprises. Nous aidons et accompagnons les représentants des salarié·e·s et les syndicats internationaux. Nous aidons également régulièrement les partenaires sociaux sectoriels européens et les comités de dialogue social européens (aviation civile, industries agroalimentaires, ..) a anticiper les enjeux de demain et les conseillons sur la promotion du développement durable dans les industries et services concernés.
 
Notre objectif principal — que nous pensons fortement lié à ceux du Global Deal — est de favoriser le dialogue social et de contribuer à la promotion d'une Europe sociale. Nos bureaux sont répartis dans 6 pays de l’Union européenne : France, Belgique, Roumanie, Pologne, Royaume Uni et Espagne. Notre bureau en charge des affaires européennes et internationales, situé à Bruxelles, a développé un accompagnement et une expertise transnationale au service des représentants des salarié·e·s, des partenaires sociaux et des institutions européennes et internationales.

Partagez cet article !