Nous rejoindre (2)

Travailler à Syndex, c'est aussi évoluer dans une entreprise innovante, qui respecte la parité et encourage un équilibre vie personnelle/vie professionnelle.

salarié·e·s de Syndex lors de l'assemblée générale de 2017

Équilibre et parentalité

Nous encourageons un équilibre de vie :

  • des outils collaboratifs sont développés pour faciliter les modalités de travail à distance (pour les relations internes ou externes) et permettent ponctuellement de travailler du domicile,
  • le temps partiel ou réduit est d’usage courant dans le cabinet avec la possibilité de revenir à temps plein sur initiative personnelle.
  • une organisation hybride entre télétravail et présence au bureau est possible. Celle-ci reste essentielle pour favoriser le travail d’équipe, les échanges et la montée en compétences.

Nous favorisons la parentalité et recommandons, autant que la saisonnalité le permet, d'organiser :

  • des réunions à des horaires compatibles avec des responsabilités de père ou de mère,
  • une gestion du temps facilitant l’organisation de la vie de famille,
  • un portefeuille d'activité aménagé pour réduire charges et déplacements importants, autour du congé de maternité/paternité.

Parité

La parité femme  / homme est recherchée et toujours questionnées à l’échelle des différents métiers exercés mais aussi au sein des instances de gouvernance. D’une même démarche, la rémunération se veut, depuis l'origine du cabinet, égalitaire dans sa construction, structurée autour d’un volume d’activité et d’un taux journalier défini à l'échelle de l'entreprise.

syndex recrute

Crédits photo : Léo Delafontaine /

Une diversité des parcours plébiscitée

Parmi vos futurs collègues, vous côtoierez :

  •  des consultant∙e∙s économiques et sociaux de formation école de commerce, d'ingénieur, d'expertise comptable, d’IEP ou universitaire, issu∙e∙s du monde de l’entreprise (conseil, gestion financière d'entreprise...) ou syndical, de l’économie sociale ou du secteur associatif,

  • des consultant∙e∙s auprès des SSCT présentant des profils de sociologues, d’ergonomes, de psychologues ou d’ingénieurs.

Au-delà des compétences, vous les découvrirez motivés, engagés et investis dans une dynamique collective.

Notre réussite est liée à la richesse des parcours de chacun, venu d'horizons différents.