[COVID-19] Le plan de prévention est-il obligatoire ?

OUI Tout comme la mise à jour du document unique d'évaluation des risques professionnels. Le plan de prévention doit découler des risques identifiés dans le DUERP.

En effet, l'employeur est tenu de prendre les mesures nécessaires pour assurer la protection de la santé physique et mentale des travailleurs. Dans un contexte d’urgence sanitaire comme celui de la crise du Covid-19, cette obligation amènera l’employeur à mettre en place un plan de prévention ou plan de
continuité de l’activité et son application, précisant par exemple :
- la dotation en moyens techniques et en équipements de protection,
- les procédures de nettoyage-désinfection et élimination des EPI,
- le mode de diffusion des consignes (gestes barrières) et désignation d’un référent Covid-19,
- les aménagements horaires,
- la mise en place de réunions en visio-conférences ou en effectif restreint,
- la priorisation des tâches pour limiter la surcharge de travail en effectif réduit.

[REVOIR] Poursuite ou reprise d’activité : quelles mesures de protection pour la santé des salarié·e·s ? Quel rôle pour le CSE ?

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